Carré d’As

Exposition à l'Espace Carte Blanche du 22/11/2018 au 12/12/2018


Avec « Carré d’As », Laeti de Flo invite un quatuor d’artistes à se côtoyer le temps d’une exposition.

CAMPANA

Campana Campana

Né en 1948 à Marseille ou il vit et travaille toujours, Richard Campana, commence sa vie professionnelle en 1968 dans le domaine de la Bande dessinée underground, réalise des pochettes de disques Rock, Pop et Psychédélique.
Peintre, plasticien, illustrateur, affichiste, dès 1984 Il se met à travailler sur toile et parallèlement réalise un grand nombre de peintures murales en France et à l’étranger (dont le mur du musée GROBET LABADIE à Marseille).
Son univers se développe dans différents secteurs artistiques, de la création de décors et costumes de théâtre et de Cinéma en passant par l’édition.
Depuis quelques années il poursuit sa recherche picturale en atelier, créant ainsi des œuvres plus personnelles et poétiques.
A la suite de sa résidence au 4 étoiles New Hôtel. et à la demande du directeur, il finit par y installer son atelier, située dans la verrière visible depuis l’entrée du bâtiment.
Ses œuvres sont en contact direct avec le public de ce prestigieux hôtel marseillais.

 

CAPOCCI

Capocci Capocci

Photographe, Directeur artistique pour de nombreuses agences de communication, puis Directeur de Création chez Saatchi & Saatchi Healthcare, dans le groupe Publicis, Dominique Capocci s’adonne aujourd’hui à la peinture.
Si durant plus de 20 ans, son support de création reste l’écran et son pinceau la souris, Dominique Capocci décide aujourd’hui de se consacrer à la matière avec autant de bonheur que lorsqu’il traque les images ou les idées.
Dans sa peinture, il se sert de sa formation artistique pour approcher les techniques picturales depuis le dessin au crayon, en passant par le marouflage et la calligraphie jusqu’à la peinture à l’ huile.
Par un choix volontaire de sujets d’actualité, témoins d’une certaine réalité et révélateurs d’une histoire.
Dominique Capocci peint les traits de caractère d’une société de revendication . dont la liberté d’expression est comme une respiration dans un amalgame. où personnages, décor et matière s’unissent, pour aller à l’essentiel.

 

DIRE 132

DIRE 132 DIRE 132

Issu de la scène graffiti, l’artiste DIRE a une démarche de graffeur street artiste quand il décide de peindre où il veut et quand Il veut, ou bien lorsqu’il retransmet son style sur une toile ou un support de décoration. C’est, avant tout, cette liberté de créer qu’il aime et par laquelle il se définit.
Sorti d’une école d’art appliqué, il évolue dans le web design et le graphisme mais préfère très vite prendre La voie de ce que savent faire ses mains, de ce qu’ïl sait faire de l’art avec son œil.
C’est vers des portraits hyper-réalistes et étonnants, rendant hommage à la Femme, qu’il va se tourner.
Un art féministe engagé pour lutter contre les discriminations (violences, coups, lapidations, anorexies, excisions…) et apporter un peu de douceur dans les rues.
Un univers qui se veut être une réflexion sur la place de la femme dans la société, sans jamais que le message ne perde de sa force.
Sollicité par les festivals, le Solidays à Paris, le Graffiti Art à Bruxelles, le Jidar à Rabat ou dernièrement le Sbagha Bagha Casablanca Street Art. DIRE sent Vibrer en lui la fibre artistique.
Pour lui, c’est plus qu’une attitude ou un simple mode d’expression contestataire, le graff lui a permis d’accomplir ce qui compte vraiment pour lui.
Laissez-vous transporter par des peintures au symbole fort et profond.

 

Rémy Jouve

Jouve Rémy Jouve

Rémy Jouve vit il Marseille et dans le Cantal.
Peintre autodidacte qui travaille l’abstraction en employant des techniques mixtes sur différents supports, il est réalisateur de sculptures contemporaines.

Imprégnées par l’Art brut et Tribal, ses réalisations sont nées de son regard sur un fourmillement de formes observées et ressenties.

Dans son travail de sculpteur, il se définit comme un « structurateur » traitant « la ferraille » dans un registre de travail abstrait, plus au moins figurat1f, en composant par assemblages. soudures et polissages. des formes parfois peintes dans une géométrie primaire, avec une connotation africaine pour certaines œuvres.

Exposition Carré d'As

Artiste

Campana | Capocci | Dire 132 | Jouve

Vernissage

Jeudi 22 Novembre à partir de 18h30
en présence des artistes.

Liens Web:

Espace Carte Blanche
27 rue de Lodi
13006 MARSEILLE

Oeuvres de Campana | Capocci | Dire 132 | Jouve