Reflets d’âmes – Tiven

Exposition à l'Espace Carte Blanche du 06/06/2019 au 30/06/2019


Tiven

Née à Paris en 1973, elle s’inscrit à l’université et étudie la psychologie mais suit les cours du soir des Beaux-Arts. Prise de doutes sur son orientation une fois sa licence passée, elle décide de partir aux Antilles quelques années pour revenir travailler 6 ans pour un groupe de presse et finalement mieux repartir au Maroc. C’’est là-bas, après une période difficile de sa vie, qu’elle s’interroge sur l’identité de chacun et décide de ne se consacrer plus qu’à son art et ses portraits.

Ses visages nous questionnent sur nous même, mais aussi sur l’autre. Son inspiration : le monde qui l’entoure avec ses clivages, ses dictats où le paraitre prime sur l’être ou la couleur de la peau, le pli des yeux et la boucle de cheveu met tout de suite l’autre dans un préjugé conscient. Tiven souhaite re-définir les codes et nous demande de nous poser ces questions : suis-je mon apparence ? Mon visage définit il le chemin que je traverse ? Mes racines profondes sont-elles celles de mon corps ou de mon âme ? Quelles sont mes origines ? Qu’est-ce qui m’anime ? Toutes ces questions, elles souhaite que nous nous les posions lorsque nous regardons ses portraits . Ces femmes sont de tous horizons, de toutes nations. Elle nous pousse à considérer l’autre dans ses visages comme une multitude de possibilités en jouant habilement sur les marques d’identités physiques en mélangeant les continents au sein même d’un seul visage.

Tiven et Marseille

Après une première exposition en 2018 à l’espace Carte Blanche où  Tiven rencontre un public chaleureux et passionné d’art. La rencontre avec de nouveaux collectionneurs invite Tiven à exposer régulièrement à Marseille, ville chère à son cœur, lui rappelant son enfance .

En 2019,  c’est après un passage à Marseille en avril à l’Atelier Capifrance puis le mois dernier au SMART, qu’elle se plaît à clore sa tournée dans notre galerie. Elle expose exclusivement, dès le 6 juin, à l’Espace Carte Blanche, ses derniers portraits de femmes…

Tiven - Soul Painter

Artiste

Tiven

Vernissage

le jeudi 6 juin à 18h30

Espace Carte Blanche
27 rue de Lodi
13006 MARSEILLE

Oeuvres de Tiven