« The Show Must Go On » by CAPOCCI

Exposition à l'Espace Carte Blanche du 15/10/2020 au 18/10/2020


Biographie de l’artiste Dominique CAPOCCI

Dominique Capocci est un artiste indépendant qui communique son art en peintures et sculptures au travers de galeries en France et à l’international.

Excellent portraitiste, témoin de son temps, il s’exprime sur la toile, carton, palissade ou tous autres supports, ce qui contribue à multiplier ses modes d’expressions …

Artiste à l’esprit subtil, Dominique Capocci commence sa carrière par le portrait.  Celui-ci, traité en apparence comme le pop art, se retrouve agrémenté d’une multitude de vibrations exprimées par la couleur et sublimé par la lumière, qui ne sont autres que le ressenti de l’artiste.

Par un choix volontaire de sujets d’actualité, témoins d’une certaine réalité et révélateurs d’une histoire, Dominique Capocci peint les traits de caractère d’une société de revendication, dont la liberté d’expression est comme une respiration dans un amalgame, où personnages, décor et matière s’unissent, pour aller à l’essentiel. Nous sommes dans le Rock’ Art, c’est ainsi qu’il définit son travail.

C’est également un sculpteur accomplit au vu des succès de ses nombreuses œuvres qui sont toutes de réelles pièces uniques, déposées, réalisées et conçues entièrement de ses mains. En 2019, il s’est notamment offert les portes des plus grands musées parisiens en réalisant sa Victoire de Samothrace en collaboration avec la RMNGP (Réunion des Musées Nationaux et Grand Palais). Il n’a pas hésité à se lancer le défi de créer un pont artistique entre les chefs d’œuvres exposés à Paris et l’expression artistique de son talent de graffeur.

De la peintre à la sculpture, Dominique Capocci affirme ainsi son art dans une liberté totale en regardant la vie avec une pointe d’humour.

Site Rock’Art :http://rockartbycapocci.com/

Capocci

Artiste

CAPOCCI

Vernissage

Espace Carte Blanche
27 rue de Lodi
13006 MARSEILLE

Oeuvres de CAPOCCI